Afficher la version standard du site

Création et constitution des dossiers d'exploitant

Le décret n°96-1136 du 18 décembre 1996 fixant les prescriptions de sécurité relatives aux aires collectives de jeux, exige :

Art. 3. - L'exploitant ou le gestionnaire de l'aire collective de jeux tient à la disposition des agents chargés du contrôle un dossier comprenant :

  • Un plan faisant apparaître la situation et la structure générale de l'aire de jeux ainsi que l'implantation des équipements ;
  • Les plans d'entretien et de maintenance prévus au II (4, a) de l'annexe du présent décret ;
  • Les documents attestant que les interventions correspondant à l'entretien et à l'inspection régulière de l'aire de jeu et de ses équipements sont bien effectuées conformément au II (4, b) de l'annexe du présent décret ;
  • Les documents indiquant le nom ou la raison sociale ainsi que l'adresse des fournisseurs de tous les équipements installés sur l'aire ;
  • Les notices d'emploi et d'entretien accompagnant les équipements ;
  • Le dossier de base de l'ensemble de l'installation comprenant notamment les notices de montage et les rapports de réception des installations sur le site ;
  • Les documents exigés par le décret du 10 août 1994 susvisé, justifiant la conformité aux exigences de sécurité des équipements fabriqués et installés sur l'aire de jeux après le 1er janvier 1995.

Nous vous proposons donc de mettre en place vos dossiers d'exploitant, comprenant :

  • Recherche et collecte des éléments des dossiers d'exploitant déjà en votre possession.
  • Recherche auprès des fabricants les éléments manquant.
  • Mise en place avec votre collaboration du plan de vérification.
  • Remise des classeurs par site en format papier et d'une clé USB avec les dossiers en format numérique.